Le tennis-leg
La «Tennis Leg» désigne une douleur aiguë mi- mollet, qui est une blessure sportive habituellement subie par des personnes d'âge moyen, associée à une extension du genou et à une flexion forcée de la cheville. Cette pathologie peut se produire au cours de nombreuses activités, mais a été décrite pour la première fois par un joueur de tennis en 1883.
Il y a une une désinsertion partielle ou complète de l'attache terminale du gastrocnémien médiale (un des 3 chefs musculaires du triceps sural) sur la lame aponévrotique commune avec le soléaire, il se décolle et glisse un peu vers le haut
Avec cette désinsertion brutale du chef interne du muscle gastrocnémien de sa lame fibreuse Il se produit en général un hématome dans cet espace de décollement entraînant la douleur et la boiterie. Il y aura donc une collection liquidienne entre les muscles gastrocnémiens et soléaires (sans preuve de thrombose veineuse profonde).
(Les 3 chefs musculaires du triceps Sural (mollet): le soléaire (le plus profond), le jumeau interne et le jumeau externe (gastrocnémien médial et latéral)).
Semelles avec une importante talonnette pour que la reprise d’appuie au niveau du talon soit progressive. La talonnette sera progressivement diminuée jusqu’à ce que la rééducation soit finit.
(eviter les chaussures plates)
